Chemin de traverse

Chemin de traverse

Ce matin, j’ai pris un nouveau chemin, un chemin juste à droite d’un chemin que j’avais emprunté avec mon conjoint quelques fois auparavant. Je ne savais pas où il me mènerait, je n’étais pas sûre de la durée de ma sortie, mais j’étais excitée à l’idée de voir un paysage légèrement différent de celui de mes promenades habituelles.

J’étais entré dans une rue, à quelques kilomètres de ma maison ; dont je ne connaissais pas l’existence.

Une de mes choses préférées est de partir à l’aventure dans ma propre ville.

Nous nous retrouvons tous coincés à emprunter les mêmes routes, à faire des courses aux mêmes endroits, voire à acheter les mêmes ingrédients semaine après semaine pour préparer les 5 mêmes repas, encore et encore. Nous oublions qu’il y a des surprises juste devant nous en essayant une nouvelle recette de dîner ou en prenant le long chemin du retour.

Nous oublions qu’il existe un chemin légèrement différent juste à droite de l’endroit où nous marchons presque tous les jours.

Au cours des dernières années, j’ai pris conscience que cela se produisait dans ma propre vie et je me fais un devoir de sortir de ma zone de confort et d’aller vers l’inconnu, de ressentir un petit sentiment de peur parce que je ne suis pas sûre de ce qui m’attend.

Ce matin, j’ai simplement choisi de marcher dans les bois plutôt que sur le chemin pavé. Je n’avais pas mon téléphone pour chercher le sentier, je n’avais pas ma montre allumée pour connaître l’heure ou le nombre de pas que je faisais.

J’ai fait confiance à mon instinct, je suis restée présente à mon environnement pour pouvoir retrouver mon chemin et vous savez quoi… j’ai trouvé le chemin du retour avec en prime, la curiosité et l’émerveillement. Je me suis émerveillée de la lumière matinale qui se répandait à travers les arbres, de l’écureuil que j’ai effrayé et qui couinait bruyamment en courant dans l’arbre. J’ai été transportée dans un autre état d’esprit, le tout dans ma propre ville.

Nous avons de telles opportunités tous les jours. Mais je crois que cela se résume à deux choses : la curiosité et les priorités.

Tant de gens me disent qu’ils sont frustrés par leur vie ou qu’ils se sentent coincés – dans leur vie, leur créativité et au-delà. Tant de gens traversent la vie en pensant que la vie leur arrive à eux au lieu de prendre un rôle actif dans les décisions qui sont prises et les réactions aux sentiments qui sont ressentis. {Cela va sans dire, mais pour être clair, je ne parle pas de traumatismes ou d’épreuves plus graves dans la vie d’une personne. Je parle du funk quotidien et des schémas dans lesquels nous entrons et qui nous conduisent à nous sentir déconnectés, frustrés, peu inspirés et coincés.}

Nous avons plus de pouvoir à l’intérieur de nous-mêmes pour donner la priorité à notre propre curiosité, pour vivre une vie plus pleine et plus abondante, et pour rechercher l’émerveillement à chaque tournant.

Bref, pour ajd je vous souhaite d’aller à l’aventure et de vous faire confiance tout en sortant votre zone de confort. Peu importe le programme du jour. Ça n’a pas besoin d’être révolutionnaire. Sortez à la station de métro d’avant ou d’après. Emmenez vos enfants jouer dans un autre parc. Allez vous balader dans la direction inverse de celle que vous empruntez habituellement. Bouleversez votre quotidien avec de simples changements !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Close
Close

Sign in

Close

Cart (0)

Cart is empty No products in the cart.